A propos du programme OneTree

En 2016, plus de 40 % de touristes ont déclaré ne pas être pleinement satisfaits des prestations hôtelières une fois leurs vacances finies. Un groupe de grands hôtels a décidé d'étudier de manière innovante les attentes des touristes.

L'étude portant sur les préférences touristiques des Européens a été initiée en février 2015. Eurorest Hotels est le sponsor de l'étude.

Objectifs

Le projet OneTree Research - Nous étudions le monde a pour objectif d'élaborer le schéma général des préférences des voyageurs qui prévoient en moyenne une fois par an un long voyage. L'action vise à améliorer les services touristiques considérés comme étant les plus importants par les répondants.

Cet objectif sera atteint grâce à l'analyse des préférences actuelles des touristes. Les avis recueillis par le biais de l'enquête innovante permettront de créer le profil du voyageur moderne.

Afin de satisfaire au mieux les touristes, les propriétaires d'établissements touristiques souhaitent savoir :
Comment se comporte le touriste moderne ? Pendant les vacances, est-il actif ou préfère-t-il se détendre ? Souhaite-t-il s'ouvrir à une nouvelle culture, acquérir des connaissances, visiter les monuments, ou préfère-t-il le farniente ?

Cette initiative permettra de développer les domaines auxquels les répondants accordent le plus d'importance lors de leur voyage.

Innovation

Les formulaires et enquêtes classiques sont longs et fastidieux. Les répondants sont tendus lorsqu'ils remplissent de telles enquêtes, ce qui entraîne des réponses erronées. C'est pourquoi nous avons préféré dans notre enquête nous concentrer sur une forme de test plaisante et innovante, qui plonge le répondant dans le monde de ses rêves. L'enquête moderne OneTree combine textes abordables et photos qui aident le répondant à se laisser aller à l'imagination, lui permettent de se détendre et d'être au plus près de ses sentiments, et ainsi de donner des réponses honnêtes.

Motivation

Pour vous inciter encore davantage à participer au programme, le sponsor de l'étude a alloué un certain nombre de vouchers donnant droit à 5 nuits gratuites dans l'un des établissements du catalogue des hôtels. Ainsi, chaque personne qui répond à l'enquête pourra réaliser ses rêves de vacances parfaites. Le voucher est valable 6 mois à compter de sa date d'émission.

PARTICIPEZ A L'ETUDE